Alexis Massot est Conseiller à la « Division des Règles » de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève. Il est chargé d’assister les arbitres qui interviennent dans le cadre du système de règlement des différends de l’OMC.

Il est plus particulièrement en charge des contentieux relatifs à l’application de l’Accord Anti-Dumping, de l’Accord sur les Subventions et les Mesures Compensatoires et de l’Accord sur les Sauvegardes.

Avant de rejoindre le Secrétariat de l’Organisation Mondiale du Commerce, Alexis Massot a été conseiller juridique à la Direction des Relations Économiques Extérieures (DREE) du Ministère français de l’Économie et des Finances de 2002 à 2010, puis avocat aux Barreaux de Paris et Bruxelles de 2010 à 2015. En tant qu’avocat, il a exercé au sein de l’équipe « Concurrence et Commerce International » du cabinet français Gide Loyrette Nouel où il a conseillé de nombreuses entreprises et associations professionnelles européennes dans des procédures anti-dumping, anti-subventions et sauvegardes.

Alexis Massot possède un DES en Droit International de l’Institut des Hautes Études Internationales de Genève (IUHEI), ainsi qu’un Master en Contentieux, Arbitrage et Modes Alternatifs de Règlement des Conflits de l’Université Paris II-Assas.